La recette de ce petit goûter riche en antioxydants et excellent pour le moral est simplissime. On peut même la réaliser en famille, avec les enfants.
- Faire fondre au bain marie le chocolat découpé en morceaux
- Etaler une feuille de papier cuisson sur un plan de travail, à un endroit où on pourra l’y laisser au moins une heure, ou sur une plaque du four, que l’on pourra réserver
- Prendre une cuillère à soupe et déposer une petite quantité de chocolat fondu à même le papier cuisson, et appuyer avec le dos de la cuillère pour faire un cercle parfait (ou presque)
- Déposer dessus, tant que le chocolat est encore mou les noix, amandes, graines et fruits séchés
- Laisser sécher à l’air libre 1 heure
- Déguster le jour même ou réserver pour le goûter du lendemain
- Pas besoin de mettre au frais, cela altère les propriétés gustatives du chocolat
Ingrédients
Pour une vingtaine de mendiants
- 1 plaque de chocolat noir dessert de 200 g
- 1 poignée de cramberries séchées
- 1 poignée de myrtilles séchées
- 20 noix ou amandes
- 1 CS de graines de lin légèrement broyées
Le saviez-vous !
- Les cramberries, comme les myrtilles sont riches en anti-oxydants, qui luttent contre le vieillissement cellulaire. Elles sont aussi riches en vitamine C, pour le tonus. Les cramberries quant à elles sont connues pour être efficaces pour lutter contre les cystites, mais sous forme de jus, à raison de 300 ml par jour
- Un goûter riche en chocolat, fruits secs et noix est idéal pour éviter les grignotages de fin d’après-midi, il favorise la sécrétion de sérotonine puis de mélatonine, qui nous permet d’être plus serein le soir, puis de bien dormir, alors pourquoi s’en priver?
- A consommer avec modération, à raison de 3 mendiants au goûter!