- Peler et couper en gros tronçons les pommes
- Passer à l’extracteur de fruits à la vitesse minimale pour une extraction douce à froid
- Rajouter une poignée d’épinards frais et lavés et l’herbe de blé et la spiruline
- Déguster dans les heures qui suivent, et conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière si on ne le consomme pas de suite
Ingrédients
Pour un jus de 400 ml environ
- 1 poignée d’épinards
- 1 CS de spiruline
- 1 CC d’herbe de blé
- 2 pommes vertes
Le saviez-vous !
La spiruline et l’herbe de blé utilisé comme super-aliments dans cette recette sont des boosters immunitaires reconnus. Si la couleur verte vous rebute, sachez que le goût de la spiruline (qui peu être fort) est complètement masqué par celui de la pomme. Niveau tonus, vous ne trouverez pas mieux!
Boire des jus fraîchement pressés permet de faire le plein de vitamines, sans avoir le processus de digestion qui va fréquemment avec la consommation de fibres. En effet, un jus à l’extracteur ne nécessite pas de digestion, il est absorbé comme un autre liquide.
En hiver, on a tendance à moins manger de crudités, car on plus besoin de se réchauffer. Les jus sont donc une excellent alternative pour se gorger de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments en un « shot ». Essayer de prendre des fruits et des légumes bio pour ne pas absorber un shot de… pesticides!
Ici, un concentré de vitamine C, de polyphénols anti-oxydants, et de stimulants immunitaires. Un jus vert vif, acidulé, parfait pour boire pendant un repas par exemple, ou à n’importe quel moment de la journée.
Enjoy!