- Peler et couper en gros tronçons les pommes, l’avocat, et la poire
- Passer à l’extracteur de fruits à la vitesse minimale pour une extraction douce à froid
- Rajouter une poignée d’épinards frais et lavés et le thé matcha
- Déguster dans les heures qui suivent, et conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière si on ne le consomme pas de suite
Ingrédients
Pour un jus de 400 ml environ
- 1 poignée d’épinards
- 1 CS de thé matcha
- 1 poire
- 2 pommes vertes
- 1 avocat
Le saviez-vous !
Le thé matcha est un thé japonais traditionnel utilisé sous forme de poudre, extrêmement riche en anti-oxydants. L’avocat est quant à lui riche en acides gras mono-insaturés, dont l’impact dans la prévention cardio-vasculaire n’est plus à démontrer.
Boire des jus fraîchement pressés permet de faire le plein de vitamines, sans avoir le processus de digestion qui va fréquemment avec la consommation de fibres. En effet, un jus à l’extracteur ne nécessite pas de digestion, il est absorbé comme un autre liquide.
En hiver, on a tendance à moins manger de crudités, car on plus besoin de se réchauffer. Les jus sont donc une excellent alternative pour se gorger de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments en un « shot ». Essayer de prendre des fruits et des légumes bio pour ne pas absorber un shot de… pesticides!
Ici, un concentré de vitamine C, de polyphénols anti-oxydants, et d’acides gras mono-insaturés. Un jus crémeux, doux et réconfortant.
Enjoy!